lundi 16 février 2026

Le département Stellantis Heritage est à l’honneur au salon de Padoue « Auto e Moto d’epoca »

Plus de trois décennies après sa première apparition, le salon de la voiture et de la moto classiques de Padoue est considéré à juste titre comme l’un des principaux événements européens du secteur. Le département Stellantis Heritage joue un rôle de premier plan dans cet événement, avec un stand de classe mondiale.

Six voitures classiques prestigieuses seront exposées, dans un aménagement conçu spécialement pour l’occasion : Abarth 750 Record (1956), Abarth 1000 SP (1966), Alfa Romeo Alfetta (1974), Alfa Romeo S.Z. (1989), Lancia Aurelia B20 GT (1951) et Lancia Delta HF Integrale (1994).

Ces joyaux vintage seront rejoints par la première mondiale de l’actuelle Abarth Classiche 1000 SP – le projet 2009 inspiré de la voiture de sport éponyme de 1966 – une rareté ramenée à la vie par Heritage, avec seulement cinq unités en vente.

Le Salon de Padoue sera également l’occasion de réaffirmer la mission fondamentale du département Stellantis Heritage, dont le but est de récupérer, sauvegarder et valoriser le patrimoine historique des marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth. Cet objectif a été récemment renforcé par les premières visites guidées du Heritage Hub de Turin, qui abrite environ 300 voitures faisant partie de la collection historique de Stellantis.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Vendre sa voiture pour pièces détachées : guide complet

Votre véhicule ne roule plus depuis plusieurs mois mais conserve encore une valeur résiduelle intéressante ? Vous vous demandez comment en tirer profit plutôt que de le laisser se dégrader dans votre garage ou sur votre parking ?

La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton...

La Fiat 500, avec 31,5% de parts de marché et une progression de 500%, domine le segment des minis en Allemagne grâce à ses motorisations hybrides et électriques.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents